Pompe à chaleur bi-bloc

La pompe à chaleur est d’une grande flexibilité à tout point de vue. C’est la solution recommandée pour ceux qui ont un logement atypique, difficile à chauffer ou ceux qui prévoient d’agrandir ou de surélever dans un futur proche ou lointain. Si cela vous intéresse, on vous explique pourquoi opter pour la PAC bi bloc.

Découvrez tous nos modèles de pompe à chaleur bibloc

Pompe à chaleur bi bloc : caractéristiques et fonctionnement

La pompe à chaleur bi bloc ou split est un modèle très courant. Elle séduit beaucoup les particuliers puisqu’elle est facile à installer, peut être positionnée à différents endroits et offrir une puissance suffisante pour répondre à des besoins élevés.

Contrairement au monobloc, le split dispose d’un module extérieur (condenseur, ventilateur…) et d’une unité intérieure (qui diffuse la chaleur dans l’air ambiant). Ces deux éléments sont connectés par l’intermédiaire d’une liaison frigorifique. Le fluide frigorifique utilisé implique aussi un entretien régulier de la PAC afin d’éviter les fuites. 

La différence de prix entre la PAC monobloc et la PAC bi bloc ne doit pas être négligée. Il faut surtout voir la PAC bi bloc comme un investissement sur le long terme. En outre, même si la PAC split ou bi bloc ne nécessite pas un gros enveloppe travaux, la procédure reste quand même complexe notamment si l’on doit installer plusieurs unités intérieures (PAC multi plit). 

L’évolutivité de la pompe à chaleur bi bloc

La PAC bi bloc a d’énormes potentiels. Elle est flexible donc grâce à elle, il sera plus facile d’apporter des améliorations à votre habitation ou de changer l’aménagement de vos espaces de vie sans perdre en confort thermique. Vous pouvez réguler la puissance selon vos besoins, rajoutez d’autres diffuseurs internes comme vous en avez envie. Vous pouvez même le changer de place en cas de besoin puisque son installation est flexible.

Pour les occupants, la pompe à chaleur bi bloc présente aussi d’autres avantages non négligeables : son fonctionnement est très silencieux puisque les capteurs d’air sont situés à l’extérieur et ne craint pas les intempéries. Il n’y a pas de risque de gel du fluide frigorifique grâce à la technique de séparation par le réfrigérant.

DONNEZ VOTRE AVIS POUR L’AGENCE CLIMAX DE TOULOUSE

DONNEZ VOTRE AVIS POUR L’AGENCE CLIMAX DE PERPIGNAN